Courtrai reste décidément très actif sur le marché des transferts, et vient ainsi de s'attacher les services de l'attaquant néerlandais Koen Kostons (25 ans) jusqu'à la fin de la saison, a annoncé le club flandrien dans un communiqué (https://tinyurl.com/4ujm9bzn) publié sur son site internet officiel
Le joueur arrive du SC Paderborn, l'ambitieux club de 2.Bundesliga allemande, où Casper Terho (Union Saint-Gilloise) était récemment devenu son équipier.
Kostons est né en Belgique et a grandi à Lanaken, à la frontière belgo-néerlandaise.
Dans les catégories de jeunes, il a notamment joué pour le MVV Maestricht, où il a également évolué en équipe première (159 matches, 32 buts, 36 assists).
Il a ensuite rejoint Paderborn , où il a marqué trois buts en 15 matches cette saison, et sept buts en 33 matches au total.
Une nouvelle équipe à disposition de Vanderhaeghe
Outre les retours de Marko Ilic et Ryotaro Tsunoda, Yves Vanderhaeghe a vu arriver l'ancien zèbre Marco Ilaimaharitra, Dermane Karim (ex-Lommel), Mouhamed Guèye (ex-Rapid de Vienne), Jean-Kévin Duverne (ex-FC Nantes), Karol Czubak (ex-Arka Gdynia) et James Ndjeungoue (ex-MSK Zilina).
Ce qui devrait aider l'entraîneur courtraisien à maintenir le club, actuellement en danger de relégation, au sein de l'élite.
Courtrai occupe la quinzième et avant-dernière place de la Jupiler Pro League avec 19 points, avant de recevoir le KVC Westerlo (13e, 23 points) dimanche (19h15).
Oud-Heverlee Louvain, douzième, hors des play-downs, totalise 26 points.
À LIRE AUSSI
Deux clubs belges se disputent un international ivoirien (https://www.footnews.be/news/451697/deux-clubs-belges-se-disputent-un-international-ivoirien).