Courtrai laisse son capitaine Joao Silva partir poursuivre sa carrière à Sport Recife, promu en Serie A brésilienne.
Le départ du défenseur central portugais de 26 ans, qui a signé jusqu'en décembre 2027 dans son nouveau club, est en effet annoncé sur le site internet officiel du KVK (https://tinyurl.com/yubhj3bf).
Formé à Braga, Palmeiras et au Sporting Portugal, Silva est passé par la Croatie au NK Istra et l'Espagne à Alaves, avant d'atterrir à Courtrai.
L'ex-international U20 a disputé 88 matchs sous le maillot du KVK, pour 5 buts et 2 assists, et s'est vu attribuer le brassard à la fin de l'année 2023.
Le quatrième départ en quelques jours
C'est le quatrième départ à Courtrai en quelques jours après l'attaquant français Mounaïm El Idrissy (ex-Ajaccio), transféré à titre définitif à l'ESTAC Troyes, un club de Ligue 2 française, le défenseur anglais Ryan Alebiosu (ex-Arsenal), prêté à St. Mirren, en Premiership écossaise, jusqu'à la fin de la saison, et le milieu de terrain Massimo Decoene, prêté au club slovène de NS Mura.
Cet hiver, Courtrai a fait le ménage dans son effectif avec une dizaine de départs et un nombre similaire d'arrivées.
À dix points de la zone sûre !
Les Kerels d'Yves Vanderhaeghe, actuellement avant-derniers du championnat avec 19 points, sont en très mauvaise posture avant le difficile déplacement de samedi (18h15) à l'Antwerp.
Il semble en effet improbable qu'ils parviennent à refaire leur retard de 10 points sur la zone sûre, alors que seulement cinq matchs de la phase classique restent à disputer.
À LIRE AUSSI
Le prodige belge d'Ajax va resigner jusqu'en 2028 (https://www.footnews.be/news/453180/le-prodige-belge-dajax-va-resigner-jusquen-2028).