Ce mercredi soir à Eindhoven, la Juventus a été battue par le PSV et est donc sortie de la Ligue des Champions.
Une désillusion pour des Turinois qui voulaient prouver qu'ils étaient de retour sur le devant de la scène après plusieurs saisons compliquées. Mais les faiblesses déjà démontrées lors du déplacement au Club de Bruges en janvier se sont confirmées.
Une très bonne affaire
Et en Venise du Nord, les recruteurs italiens ont eu l'occasion de voir à l'oeuvre un joueur qui a posé ses bagages l'été dernier et qui n'a pas mis longtemps à trouver ses marques. Acheté 6 millions d'euros à Lucerne, Ardon Jashari est une des grandes révélations de Bruges et même du championnat cette saison.
En Italie, les prestations du Suisse ne passent pas inaperçues et selon Calciomercato la Juventus ne serait d'ailleurs pas le seul club à le suivre de près. Ce serait aussi le cas de Naples et de l'Atalanta, respectivement premier et troisième du classement actuellement.
Prolongation en janvier
Ayant vu son contrat être prolongé dès le mois de janvier, Jashari est lié à Bruges jusqu'en 2029. Avec une valeur qui a grimpé en flèche pour déjà atteindre 11 millions d'euros, la direction brugeoise sait qu'elle pourrait valoriser son joueur assez rapidement.
Comme le rappelle le média italien, l'Atalanta était passée à l'offensive dès le mois de janvier. Pour le moment, difficile de savoir si un départ dès l'été prochain est envisageable ou non. Si c'est le cas, il y aura en tout cas une grosse somme à faire rentrer dans les caisses brugeoises, qui se sont déjà bien renflouées avec les 60 millions de la Ligue des Champions.
Pour Jashari, le but est de poursuivre sur sa lancée afin de remporter des trophées. En lice en championnat et en Coupe, Bruges peut aussi réaliser un très beau parcours sur la scène européenne aussi.