Jeudi soir, lors de la septième journée d'Europa League contre Viktoria Plzen (défaite 2-0), Anderlecht a déçu, et son entraîneur, David Hubert, a exprimé sa frustration après une prestation médiocre de ses joueurs.
Après cette défaite, Anderlecht est obligé d'obtenir un résultat positif face à Malines, ce dimanche, pour rester dans la course aux Playoffs 1. Hubert a critiqué la performance collective, soulignant que tant les joueurs de moins de temps de jeu que ceux régulièrement titulaires n'avaient pas répondu aux attentes. Le coach avait déjà transmis ce message en interne avant de le répéter publiquement.
« Le groupe doit réagir », dit Hubert dans Le Soir. « Lors de ce match contre Plzen, le collectif n’était pas au rendez-vous. Ceux qui n’ont pas beaucoup de temps de jeu n’ont pas montré grand-chose. Mais c’est pareil pour ceux qui sont plus souvent sur la pelouse. Je suis très déçu de la prestation collective de mes joueurs. »
Calendrier dense
Les joueurs étaient conscients de leur mauvaise performance, comme l'a mentionné Theo Leoni, qui a reconnu que l'équipe avait été dominée par la physionomie et l'intensité du match.
Avec un calendrier dense, les joueurs doivent vite se concentrer sur le match contre Malines et tenter de se reprendre. Pour cette rencontre, Hubert a annoncé l'absence de Kasper Dolberg et Samuel Edozie, mais pourra compter sur ses recrues hivernales, notamment Adryelson, Huerta et Hey, ce dernier devant probablement être titularisé.
Hubert espère que ses joueurs, notamment ceux comme N’Diaye, Verschaeren et Hazard, seront plus efficaces que lors de leur entrée à Plzen, pour redonner de l'espoir aux supporters anderlechtois.