Pour Arsenal, l'année 2025 n'a pas vraiment démarré sous les meilleurs auspices. Ils ont certes gagné contre Brentford le jour de l'an, mais cette semaine est plutôt douloureuse. Après avoir perdu des points en Premier League le week-end dernier, il a également connu une soirée embarrassante en Coupe de la Ligue.
Samedi, les Gunners avaient déjà dû se contenter d'un match nul contre Brighton, ce qui les a contraints à perdre du terrain sur le leader Liverpool. Aujourd'hui, ils ont également connu revers en Coupe de la Ligue. Arsenal n'est pas encore éliminé, mais la qualification sera très difficile.
Fin d'une série de 13 matches sans défaite
En effet, lors du match aller de la demi-finale, ils se sont inclinés 0-2 contre Newcastle United dans leur propre stade. Les Magpies ont ainsi mis fin à une série de treize matches sans défaite pour Arsenal.
Avec Leandro Trossard dans l'équipe de départ, Arsenal avait bien commencé. Martinelli frappait malencontreusement le poteau et le but tombait soudainement de l'autre côté. L'homme en forme Alexander Isak, qui a marqué sept matches d'affilée en Premier League, a poursuivi sa série en Coupe de la Ligue.
Isak et Gordon brillent
Quelques minutes avant la mi-temps, Arsenal devait soudain courir après le ballon et, au début de la seconde période, il subissait un nouveau coup de massue. Raya parvenait à détourner un tir d'Isak, mais Gordon était au bon endroit pour le rebond et portait le score à 0-2.
Après cela, Arsenal s'est désespérément mis en quête d'un but, mais Newcastle a tenu bon. En conséquence, ils tenteront le 5 février, dans leur propre St James' Park, de franchir la ligne d'arrivée avec une double avance et d'atteindre la finale de la Coupe de la Ligue pour la première fois depuis 1976.