Pressenti à Bordeaux, Michel Preud'homme ne sera finalement pas l'entraîneur des Girondins. L'occasion pour la presse de relancer les rumeurs concernant son avenir à la tête des Diables Rouges. Le débat s'est lancé sur le plateau de La Tribune.
"Michel Preud'homme est-il un meilleur coach que Roberto Martinez ? Je pense que oui, affirme d'entrée Stephan Streker. On dit que l'Espagnol pourrait s'en aller, je serais donc d'avis que Michel Preud'homme devienne coach de l'équipe nationale dès maintenant, avant la Coupe du Monde."
"Il faut faire le forcing pour l'avoir à la tête des Diables après la Coupe du Monde, insiste pour sa part Philippe Albert. Roberto Martinez reprendra sans doute un club la saison prochaine, je pense donc qu'il faut mettre Michel Preud'homme sous contrat dès maintenant pour ne pas qu'un club aux abois vienne le chercher avec un contrat mirobolant et de longue durée."
"C'est vrai, signer un pré-contrat, cela s'est déjà vu dans certains clubs, enchaîne Alex Teklak. Je pense que ça commence à le titiller, il a de nouveau envie d'entraîner. Si cela ne s'est pas fait à Bordeaux, c'est pour une question de clause. Ils avaient trouvé un accord salarial, il avait déjà choisi ses adjoints... Je crois qu'il en a un peu marre de jouer au golf ! Un jour, il sera l'entraîneur des Diables, et j'espère qu'il sera assez patient et que tous les astres s'aligneront pour que ce soit après la Coupe du Monde."
"Certains à la Fédé voudraient essayer de garder Roberto Martinez, annonce Rodrigo Beenkens. Je rappelle que Michel Preud'homme n'est pas libre contractuellement, puisqu'il est lié au Club de Bruges jusqu'en juin 2019. Il n'est jamais libre contractuellement, c'est la méthode Preud'homme ! Mais je le vois mal rater une deuxième fois l'opportunité d'entraîner les Diables. Il revient avec un second souffle, on a un gars comme ça, allons-y !"