Hans Vanaken brille à nouveau au Club de Bruges, réalisant des prestations exceptionnelles en Jupiler Pro League et en Ligue des Champions. Le milieu de terrain est de plus en plus cité pour un retour chez les Diables Rouges.
Vanaken écarté sous Domenico Tedesco
Sous la direction du sélectionneur Domenico Tedesco, Vanaken semble pourtant être passé au second plan. Le meneur de jeu du Club ne semble pas figurer parmi les priorités du coach italien. Vanaken avait d’ailleurs déjà critiqué la gestion de Tedesco, mais un possible retour en sélection reste envisageable.
Grâce à Vincent Mannaert ?
Lors de l'émission Extra Time, le nom de Vincent Mannaert, ancien CEO du Club de Bruges désormais responsable des décisions sportives chez les Diables Rouges, a été évoqué comme un facteur potentiel pour le retour de Vanaken. Le joueur lui-même reste sceptique : « Si je suis soudainement convoqué en mars, ce serait étrange. Cela donnerait l’impression que c’est grâce à Mannaert. »
Filip Joos met en doute l’avenir de Tedesco
Le commentateur Filip Joos a ajouté que Domenico Tedesco ne serait probablement plus sélectionneur en 2025. Il a expliqué sur Sporza : « Il y a des choses étranges qui se passent. Si vous ne vous présentez pas au tirage au sort, qu’aucune explication n’est donnée, et qu’à partir du 1er janvier, il devient fiscalement plus avantageux de licencier quelqu’un, alors un et un font deux. »
Un retour envisageable sous un nouveau sélectionneur ?
Avec un éventuel changement de sélectionneur, Hans Vanaken pourrait retrouver sa place chez les Diables Rouges. Le milieu de terrain de 32 ans est une pièce maîtresse du Club de Bruges et compte déjà 23 sélections avec l’équipe nationale. Toutefois, sous Tedesco, il semble avoir perdu tout espoir de rappel.