Si Philippe Albert a porté le maillot d'Anderlecht quand il était joueur, ça ne l'empêche pas de se montrer régulièrement critique avec son ancien club.
Ce dimanche à Saint-Trond, le Sporting a toutefois conclu une semaine que l'ancien Soulier d'Or n'hésite pas à quelifier de parfaite avec notamment la victoire en Europa League au Slavia Prague. Deux déplacements, deux victoires et un seul but encaissé, il n'y a pas grand chose à dire.
"La marque des grandes équipes"
Pour Philippe Albert, ce qui est surtout à mettre en exergue, c'est le réalisme dont ont su faire preuve les Bruxellois lors de ces deux rencontres. Pour lui, ce réalisme est tout simplement la marque des grandes équipes, qui n'ont pas besoin de beaucoup d'occasions pour faire la différence quand cela est nécessaire.
Parmi les joueurs qui se sont ilustrés dernièrement, Albert retient surtout Jan-Carlo Simic, Kasper Dolberg et Colin Coosemans. Chacun à sa façon a permis à Anderlecht d'aller de l'avant et de prouver que le club était organisé aussi bien défensivement qu'offensivement, ce qui est de bon augure pour la suite.
Un match important
Pour Albert, maintenant que la troisième place au classement est consolidée, il va falloir tout faire pour s'imposer à Genk. Un match important pour les Mauves mais encore plus pour les leaders du classement, qui ne peuvent pas se permettre de perdre deux rencontres de suite face à des pousuivants.
Quoi qu'il en soit, Anderlecht est actuellement dans une spirale positive et peut lutter sur tous les fronts sur lesquels il est engagé. S'il n'y a pas encore de trophée à la clé, les choses vont dans le bon sens et il va falloir confirmer dans les prochains mois.