Comme tous les entraineurs, David Hubert doit faire des choix. Parmi ceux-ci, il y a celui de faire confiance à des joueurs qui ne font pas l'unanimité.
Le but d'un coach est également de pouvoir rendre confiance à des joueurs qui en manquent et ainsi pouvoir compter sur eux quand ils évoluent à leur meilleur niveau. Ainsi, il y en a un qui semble pouvoir disposer de la confiance du coach.
"On ne doute pas de lui"
Ce dimanche, Yari Verschaeren a fait la différence en fin de première mi-temps en inscrivant son premier but depuis longtemps. Un but qui pourrait l'avoir libéré. "J'ai connu une période difficile, je suis donc très content avec ce but", de dire le joueur à l'issue de la rencontre.
Quant à David Hubert, il déclare au sujet de son joueur : "Sa montée au jeu était parfaite. Et je dois dire que j'ai lu beaucoup de choses à son sujet, mais en interne, on ne doute pas de lui. Je crois absolument en Yari. Il affiche la bonne mentalité – on l'a vu ce soir – mais il joue à un poste où il y a beaucoup de concurrence."
"C'est un luxe pour moi"
Et le coach de poursuivre :"C'est un luxe pour moi. Et un départ en janvier ? En ce qui me concerne : non. Vu notre programme chargé – et nos sept blessures soulignent ma thèse – on a besoin de tout le monde."
Hubert n'a cependant pas complimenté seulement Verschaeren mais son groupe de façon générale : "Je trouve qu'ils ont tous été fantastiques. On a été mené deux fois au score – c'était déjà le cas contre Westerlo – et on a gagné à deux reprises grâce à une formidable mentalité. Je suis fier d'eux."