Jeudi, Anderlecht se déplace sur la pelouse du Slavia Prague pour un match d’Europa League. Fort d’un impressionnant 11 sur 15, les Mauves et Blancs espèrent poursuivre leur série d’invincibilité en République tchèque. Cependant, avec l’infirmerie qui déborde, David Hubert devra jongler avec les absences pour composer son équipe.
Une infirmerie encombrée
Le problème des blessures s’aggrave au Lotto Park. Dimanche dernier, lors du match contre Beerschot, Mario Stroeykens a été contraint de quitter le terrain en raison d’une entorse à la cheville. Bien que des examens complémentaires doivent encore déterminer la gravité de la blessure, ses chances de rejoindre le groupe pour le voyage à Prague semblent très faibles.
Hubert face à des choix difficiles
Avec la qualification pour la phase à élimination directe quasiment en poche, Hubert a peu de raisons de prendre des risques avec ses joueurs blessés. L’entraîneur a d’ailleurs clairement indiqué qu’il ne s’attendait pas à récupérer l’un de ses sept absents pour la rencontre de jeudi.
Parmi eux, Tristan Degreef, touché à la cuisse lors du match de Coupe contre Westerlo, est forfait selon Het Nieuwsblad. Jan Vertonghen, Thorgan Hazard et Majeed Ashimeru, eux, ne devraient pas revenir avant la nouvelle année.
Samuel Edozie de retour sur le terrain ?
Killian Sardella, qui espère rejouer avant la fin de l’année, ne sera pas non plus disponible pour le match de jeudi. Cependant, une lueur d’espoir subsiste avec Samuel Edozie, qui a récemment repris l’entraînement. L’ailier, absent depuis plusieurs semaines à cause d’une blessure à la cheville, pourrait être une option si son état s’améliore rapidement.
Selon le journal, sa participation contre Prague reste toutefois incertaine. "C’est trop juste", estime-t-on, même si sa présence dans la sélection n’est pas totalement exclue. Vu le manque de solutions sur les ailes, Hubert pourrait avoir besoin de lui, sauf s’il préfère attendre le match de dimanche à Saint-Trond, où le terrain en synthétique pourrait à nouveau compliquer les choses