Il y a une semaine, le match entre la Fiorentina et l'Inter était interromou après dix-sept minutes de jeu.
À ce moment-là, Edoardo Bove s'était écroulé sur le terrain et le joueur allait rapidement être pris en charge par les secours puis envoyé à l'hôpital en raison d'un problème cardiaque.
Opération imminente
Très vite, les nouvelles se sont montrées rassurantes au sujet du joueur de la Viola. Conscient, il a pu répondre aux questions des médecins et les examens passés ne montraient pas de séquelles. Cependant, pas question de reprendre le chemin des terrains du jour au lendemain.
Après l'incident, les médecins se sont montrés formels, il va falloir installer un défibrillateur, comme ce fut le cas avec d'autres joueurs avant lui. Le souci, c'est que l'Italie ne permet pas aux joueurs équipés de ce dispositif de poursuivre à un niveau professionnel.
Une deuxième carrière
Edoardo Bove le sait et malgré cela, il a accepté la pose du défibrillateur sous-cutané, explique la Gazzetta dello Sport. L'opération va donc avoir lieu dans les prochains jours, probablement lundi. Si la décision n'a pas été simple à prendre pour le joueur, c'est surtout en raison des conséquences.
Alors qu'il pourra rapidement rendre visite à ses coéquipiers une fois l'opération passée, il ne pourra donc plus fouler le terrain à leurs côtés. Mais cela ne signifie pas que le football professionnel est terminé pour lui puisque d'autres grands championnats permettent de jouer avec un défibrillateur.
C'est ainsi que Christian Eriksen avait quitté l'Inter pour jouer en Premier League. Sous contrat avec la Roma, qui l'avait prêté à la Fiorentina, jusqu'en 2028 (avec une année supplémentaire en option), il devra se mettre à table avec les dirigeants giallorossi pour trouver une solution.
Pour le moment, on ne sait pas encore si sa nouvelle carrière débutera dès la deuxième partie de saison ou s'il faudra plutôt attendre l'été prochain.