Officiellement, Vincent Mannaert n'a pas encore tranché, mais le destin de Domenico Tedesco en tant que sélectionneur national des Diables Rouges semble déjà scellé. Les spéculations vont donc bon train sur le nom du successeur de l'Italo-Allemand.
Ainsi, de nombreuses voix s'élèvent pour dire qu'après Tedesco et Roberto Martinez, il est temps qu'un Belge prenne à nouveau la tête de l'équipe nationale. A cet égard, Michel Preud'homme et Hein Vanhaezebrouck, en particulier, semblent être les grands favoris pour occuper le poste vacant.
Mannaert se débarrasse de Tedesco
La question est de savoir si Mannaert est du même avis. Dans le podcast 90 Minutes, Filip Joos a déjà laissé entendre qu'il pourrait opter pour un Néerlandais. Notre rédaction a donc dressé une liste de candidats susceptibles de remplir les conditions requises.
Même si nous nous limitons aux options actuellement disponibles, nous obtenons des noms retentissants tels que Mark van Bommel, Erik ten Hag, Giovanni van Bronckhorst, Philip Cocu et Patrick Kluivert. Dans un sondage sur notre site web Voetbalnieuws.be, plus de 6 000 électeurs ont exprimé leur préférence.
Van Bommel entraîneur national
Pas moins de 72 % d'entre eux ont choisi Van Bommel comme l'option la plus appropriée. L'ancien entraîneur de l'Antwerp est suivi de loin par Ten Hag, récemment licencié par Manchester United. Il a recueilli 16 % des voix.
Kluivert, Van Bronckhorst et Cocu restent bloqués à quatre pour cent chacun. Donc, si cela dépend du fan de football flamand, Van Bommel mérite une chance en tant que sélectionneur national. Dans ce cas, il deviendrait le deuxième Néerlandais après Dick Advocaat à diriger les Diables Rouges.