Pour Anderlecht, la Coupe de Belgique pourrait être synonyme d'un premier trophée en huit ans. Autant dire que le Sporting aborde donc son huitième de finale contre Westerlo avec le plus grand des sérieux.
Mais David Hubert devra évidemment tenir compte de l'enchainement des rencontres au moment d'annoncer son onze de base et il pourrait donc y avoir quelques retouches par rapport à l'équipe qui s'est déplacée à OHL le weekend dernier.
Pas de tournante
Ce qui est certain c'est qu'il n'y aura pas de tournante dans le but. Si Mads Kikkenborg a reçu sa chance au tour précédent, on vise désormais la continuité et ce sera donc à Colin Coosemans qu'incombera la tâche de protéger ses cages face à Westerlo ce jeudi.
Pour le reste de l'équipe, l'idée est de conserver l'ossature tout en permettant peut-être à l'un ou l'autre joueur de souffler en vue des prochaines rencontres et notamment l'enchainement qui verra Anderlecht affronter le Beerschot puis se déplacer au Slavia Prague en Europa League.
Laisser souffler
Si Ludwig Augustinsson s'entraine de nouveau pleinement avec le groupe, les prestations actuelles de Moussa N'Diaye ne devraient pas lui permettre de disposer de temps de jeu. Le Suédois offre cependant une option supplémentaire à Hubert en défense, un secteur qu'il faudra renforcer durant le mercato hivernal.
Celui qui pourrait céder sa place, c'est Mats Rits, qui enchaine aussi bien en championnat que sur la scène européenne et qui aura peut-être l'occasion de souffler. Dans son secteur, Hubert dispose de pas mal de solutions et peut donc décider de le laisser sur le banc ce jeudi.
On l'a donc compris, il n'y aura pas de révolution côté bruxellois, l'objectif étant de se qualifier pour le prochain tour. À Westerlo, il faudra donc tout mettre en oeuvre pour avoir l'occasion de venir à bout d'Anderlecht.