Kevin de Bruyne est le seul Diable Rouge encore sélectionné pour faire partie de l'équipe mondiale du syndicat des joueurs FIFPro. De Bruyne figure sur une liste de 26 joueurs ayant une chance de faire partie de l'équipe.
Het Laatste Nieuws rapporte que De Bruyne figure sur une liste de 26 joueurs. Cette liste a été établie par plus de 21.000 joueurs issus de 70 pays différents. De Bruyne a gagné sa place sur la base de ses performances entre le 21 août 2023 et le 14 juillet 2024.
Décision le 09 décembre
Malgré une blessure de plusieurs mois, le milieu de terrain de Manchester City a gagné sa place. Les lauréats qui font partie de l'équipe seront annoncés le lundi 9 décembre. L'équipe sera composée d'un gardien, de trois défenseurs, de trois milieux de terrain et de trois attaquants.
De Bruyne de retour
En outre, un joueur ayant reçu le plus grand nombre de votes complétera l'équipe. De Bruyne est actuellement dans une phase descendante avec Manchester City. Le milieu de terrain, qui revient tout juste de blessure, a été titularisé contre Liverpool le week-end dernier, mais l'équipe s'est inclinée 2-0. L'équipe de Pep Guardiola n'a pas réussi à gagner sept matches d'affilée.
🚨 These are the 26 nominees for the 2024 FIFPRO Men's #World11, as voted by players.
— FIFPRO (@FIFPRO) December 2, 2024
🇧🇷 Ederson
🇦🇷 @EmiMartinezz1
🇩🇪 @Manuel_Neuer
🇪🇸 @DaniCarvajal92
🇵🇹 @RubenDias
🇳🇱 @VirgilvDijk
🇳🇱 @JeremieFrimpong
🇩🇪 @ToniRuediger
🇫🇷 William Saliba
🏴 @KyleWalker2
🏴 @BellinghamJude
🇧🇪… pic.twitter.com/mCgLn4dx4n