Ce dimanche, Manchester City se rendait à Anfield pour un match au sommet face à Liverpool. Une rencontre qui a de nouveau été synonyme d'un résultat décevant.
Les Citizens ont été battus 2-0, eux qui s'étaient fait remonter en Ligue des Champions face à Feyenoord et qui avaient dû se contenter d'un match nul 3-3.
"Ca vient avec le salaire"
Avant le duel contre les Reds, on demandait donc à l'Espagnol s'il avait la pression et sa réponse fut assez lunaire : "Vous n’imaginez pas combien ils me paient, ça vient avec le salaire. Si je ne veux pas cette pression, j’arrête, je rentre chez moi et je n’ai pas ce poids sur les épaules."
"Tous les managers le font. J’aimerais dire que nous allons gagner à Anfield et ensuite gagner 20 matchs, mais dans la situation dans laquelle nous sommes, je ne pense pas que ce soit le cas", ajoutait Guardiola, qui savait que la rencontre ne serait pas simple.
"Nous devons souffrir"
Le coach des Skyblues savait qu'il allait falloir souffrir face au leader du championnat : "Nous devons maintenant souffrir. C’est le moment d’être là, d’être positif. Mais s’il y a un résultat en ce moment, nous ne serons pas ce que nous sommes. Mais nous sommes là, nous voulons y rester le plus longtemps possible."
Pour Manchester City, il va donc falloir trouver des solutions rapidement pour pouvoir prétendre à de nouveaux trophées et notamment la Ligue des Champions. Les ANglais étaient donnés comme grands favoris par de nombreux analystes et aussi par les modèles des algorithmes avant le début de la compétition nouvelle formule. Pour le moment, ce statut de favori n'est pas confirmé.