Alors que la première moitié de la phase classique est passée, les questions concernant le titre commencent à se poser en Jupiler Pro League.
Pour le moment, le leader Genkois est assez légitimement un candidat à ce titre et le Club de Bruges semble également êre en mesure de prendre sa propre succession. Pour l'ancienne Red Flame Imke Courtois, il semble qu'il faille compter sur un autre candidat.
Anderlecht champion ?
Avec huit points de retard actuellement sur le premier du classement, Anderlecht sait que tout peut changer dans les playoffs et qu'avant cela, il est possible de réduire l'écart. Si le Sporting continue de jouer comme il le fait depuis que David Hubert a repris l'équipe en main, il y a des chances de pouvoir mettre fin à une longue disette.
"Progressivement, Anderlecht redevient beau à voir. Un beau football, frais, cohérent. Le Club de Bruges devra de toute façon en tenir compte", analyse Imke Courtois. L'ancienne internationale qui vante les mérites de David Hubert.
Le mérite de David Hubert
Pour elle, c'est le successeur de Brian Riemer qui amène ce qu'il faut au Sporting pour pouvoir briller actuellement. Et donc faire d'Anderlecht un candidat sérieux au titre, comme le pensent d'autres anciens joueurs. Marc Degryse et Franky Van der Elst font partie de ceux qui pensent qu'un trente-cinquième titre est envisageable cette saison.
L'arrivée d'un nouveau coach mais aussi le retour de certains joueurs comme Jan Vertonghen et Thorgan Hazard pourraient faire des Bruxellois un adversaire qui ne sera pas facile à battre. Le marché des transferts de janvier pourrait permettre à Anderlecht de faire un pas de plus si Olivier Renard atteint ses objectifs, avec notamment un défenseur central attendu depuis l'été dernier déjà dans la capitale.