Alors que les compétitions nationales ont repris, le marché des transferts approche à grands pas,. En coulisses, les choses s'agitent et pour vous permettre de ne rien rater, Footnews fait le point chaque jour.
En Belgique
Anderlecht devrait recruter un défenseur central en janvier. Ces dernières semaines, les Mauves ont été liés à Vince Osuji, mais le jeune défenseur nigérian de 18 ans ne devrait pas rejoindre le RSCA. En effet, Hervé Renard ne semble pas intéressé par ce joueur. De plus, Osuji semble être trop jeune pour être un renfort immédiat.
Cette situation pourrait profiter au Club de Bruges. En effet, le club brugeois pourrait passer à l'attaque dans ce dossier si Joel Ordonez s'en va en janvier. Pour rappel, ce dernier est suivi par des clubs comme Liverpool, le PSG et le Borussia Dortmund. La vente du défenseur équatorien pourrait rapporter entre 25 et 30 millions d'euros aux Blauw en Zwart.
Dedryck Boyata devrait, lui aussi, quitter Bruges dans un avenir proche. L'ex-Diable Rouge a négocié avec les dirigeants brugeois pour résilier son contrat d'un commun accord, mais aucune solution n'a pu être trouvée. Les deux parties espèrent désormais qu'un club intéressant fera une offre pour l'ex-Diable Rouge en janvier.
A l'étranger
L'Inter Miami tient son nouveau coach. Il s'agit de Javier Mascherano, ancien coéquipier de Lionel Messi, Jordi Alba et Sergio Busquets au FC Barcelone.