Charles De Ketelaere a été l’homme fort de la large victoire 1-6 d’Atalanta sur le terrain des Young Boys de Berne. Le Diable Rouge a brillé avec deux buts et trois passes décisives. Une performance dont il avait grandement besoin, et son entraîneur, Gian Piero Gasperini, n’a pas tari d’éloges après le match.
Une polémique sur le titre de MVP
Fait surprenant : De Ketelaere n’a pas été élu homme du match. Cette distinction a été attribuée à Mateo Retegui, auteur d’un triplé. Une décision que Gasperini n’a pas appréciée. Pour lui, l’ancien joueur du Club de Bruges méritait cette récompense.
« Il aurait dû être le MVP du match », a déclaré le coach. « La Ligue Europa l’a aidé à retrouver confiance en lui la saison dernière, et aujourd’hui, il montre des choses qu’il ne faisait pas auparavant. »
Une performance impressionnante
« Contre les Young Boys, il a prouvé tout ce dont il est capable. C’était une prestation exceptionnelle. Personne d’autre que lui ne méritait d’être élu homme du match », a ajouté Gasperini.
Prochaine étape : briller dans les grands matchs
Après un début de saison compliqué, De Ketelaere monte en puissance. Avec 4 buts et 9 passes décisives en 18 rencontres, ses statistiques sont impressionnantes. Mais pour franchir un nouveau palier, le joueur formé au Club de Bruges doit désormais faire la différence lors des grands rendez-vous.
Jusqu’à présent, il n’a pas réussi à s’imposer contre des équipes comme Arsenal, le Real Madrid ou l’Inter Milan. Toutefois, face à Naples, il a délivré deux passes décisives. Dans les semaines à venir, Atalanta affrontera l’AS Rome, l’AC Milan et le Real Madrid à nouveau. L’heure est venue pour De Ketelaere de prouver qu’il peut briller contre les meilleurs.