Le Club de Bruges peut réaliser une excellente opération ce soir en s’imposant sur le terrain de Celtic Glasgow. En cas de défaite, les Blauw en Zwart risquent toutefois de sortir du top 24. L’entraîneur Nicky Hayen est conscient de l’importance cruciale de ce duel au Celtic Park.
Croire en ses chances
Le Club de Bruges affiche sa confiance. « Nous avons déjà discuté de l’ambiance et de l’équipe de Celtic, mais nous devons surtout croire en nos propres chances. Ce que j’ai vu ces dernières semaines doit suffire pour obtenir un résultat ici. C’est avec cette conviction absolue que nous devons aborder ce match », a déclaré Hayen lors de la conférence de presse.
Un point serait-il suffisant ?
L’entraîneur vise bien sûr la victoire. « Est-ce qu’un point serait un bon résultat ? Cela, nous ne pourrons le dire qu’après le match. Nous visons toujours les trois points, mais beaucoup dépendra du déroulement de la rencontre. Le tournoi a déjà montré qu’il est totalement imprévisible. Chaque match doit être joué. Qui aurait imaginé que le Sporting CP battrait Manchester City 4-1 ? »
Le Club s’attend à une ambiance électrique, mais Hayen refuse de se laisser distraire. Les Blauw en Zwart devront avant tout se concentrer sur leur propre jeu. L’entraîneur ne craint pas l’atmosphère du Celtic Park.
Une ambiance intimidante, mais gérable
« Nous ne devons pas nous préoccuper de l’ambiance. Qu’il y ait 60 000 ou 70 000 personnes, cela se joue toujours sur le terrain. Évidemment, avec tout ce bruit, il sera difficile de communiquer ou d’intervenir pendant le match. Nous en sommes conscients. Peut-être devrons-nous utiliser des papiers pour transmettre des consignes aux joueurs. C’est un problème auquel nous devrons trouver une solution demain. »
Pas encore l’heure des calculs
Hayen ne veut pas encore se lancer dans des calculs. « Neuf points suffiraient-ils pour atteindre les play-offs ? Ce sera très serré. Ce tournoi est si imprévisible. De grandes équipes perdent des points qu’elles devront rattraper plus tard. Pour l’instant, nous ne pouvons pas nous permettre de compter. Cela viendra lors des deux derniers matchs. »