Pour les joueurs belges, les temps ne sont pas simples avec des résultats et des prestations en équipe nationale qui n'ont pas du tout été à la hauteur des attentes.
En club, la réalité est en revanche parfois bien différente. Ce fut le cas pour Charles De Ketelaere ce mardi soir en Ligue des Champions. Le Belge a vécu une soirée de folie face aux Young Boys avec deux buts et trois passes décisives.
"Une soirée magique"
La presse italienne n'a évidemment rien perdu de la prestation du Diable rouge et ce mercredi, elle est dithyrambique à son propos. "Une, deux, trois passes décisives. Pour tromper une défense presque jamais dans le coup, dans une soirée magique, la meilleure depuis qu'il est à l'Atalanta. Charles De Ketelaere s'est non seulement adapté à la pelouse synthétique, mais il a exprimé un niveau footballistique élevé, au-delà de toutes les attentes", écrit ainsi Tuttomercatoweb.
"Cette soirée magique avec les Young Boys a-t-elle été le meilleur match de sa carrière ? Peut-être que oui, peut-être que non : l'ancien Brugeois semble avoir trouvé une toute autre dimension que par le passé, avec une condition qui ne montre aucun signe de fléchissement", peut-on encore lire.
"Pari gagné haut la main"
"Et si l'intuition première était simplement qu'il avait été relancé à Bergame après une saison ratée avec l'AC Milan, [ce mardi] soir, c'est un pari que la Dea a gagné haut la main", poursuit le média italien.
Avant de conclure sur les regrets que peut avoir l'AC Milan d'avoir laissé partir le joueur acquis à Bruges assez facilement : "Pour les Rossoneri, en revanche, le Belge représente un énorme regret, presque un échec footballistique en raison de la façon dont les différentes situations se sont déroulées au cours d'une saison et demie. Ce n'était peut-être pas une bonne idée de le laisser partir si facilement. En attendant, ils sourient à Bergame grâce à un joueur qui continue à vouloir devenir grand. Et qui, pour citer Gasp, continue de sentir l'Atalanta sur lui."