Ce lundi, plusieurs matchs de Ligue des Nations étaient au programme et l'un d'eux a vu un exploit être réalisé.
Deux mois après avoir remporté une première victoire historique en mach officiel, Saint-Marin a réussi à engranger une auttre victoire ce lundi à Vaduz face au Liechenstein. Si les locaux avaient ouvert le score avant la mi-temps, Saint-Marin a ensuite inversé la tendance.
Une victoire historique
Lorenzo Lazzari a d'abord égalisé à la 46e avant que Nicola Nanni fasse 1-2 à la 66e minute de jeu sur penalty. Alessandro Golinucci a fixé le score à 1-3 dix minutes plus tard, offrant ainsi une victoire particulièrement importante aux siens.
En effet, grâce à cette victoire Saint-Marin s'est emparé de la première place de son groupe en Ligue D et rejoint donc la Ligue C de la Ligue des Nations avec sept points, un de plus que Gibraltar.
Promotion en Ligue C
Très offensive, la Serenissima va également abandonner sa dernière place au clasement FIFA, la 210e. Le micro-Etat de 34.000 habitants confirme également son satut de bête noire du Liechtenstein, qu'il avait réussi à battre en match amical il y a vingt ans.
Il va désormais falloir confirmer au niveau supérieur pour Saint-Marin. Mais le temps où l'équipe était le souffre douleur de toutes les autres nations et se prenait des buts à la pelle semble révolu. La Belgique a ainsi une moyenne de six buts inscrits face à Saint-Marin avec sa plus large victoire 10-1 obtenue en 2001 lors des qualifications pour la Coupe du Monde en Corée et au Japon.