Quelles sont les raisons de la nouvelle défaite contre Israël ce dimanche ? Après cette déception, tout le monde tente de l'expliquer.
Le sélectionneur a évidemment évoqué le sujet au coup de sifflet final et il avait une idée assez précise des raisons qui ont conduit les Diables vers une nouvelle défaite, la troisième de rang en Ligue des Nations.
"Ils ont joué avec un gros coeur"
"Israël a joué avec beaucoup d’intensité. Ils n’ont pas connu de creux dans cette rencontre. On concède notre but sur une faute individuelle. Ils ont joué avec un gros cœur et notre match n'était pas bon", analysait Domenico Tedesco au micro de la RTBF.
"On n’a pas vraiment réussi à jouer contre ce bloc agressif. Vous voyez qu'on a dû changer des joueurs en cours de match suite aux blessures de Leandro Trossard et Zeno Debast. Ce n’était donc pas notre meilleure équipe", ajoutait le coach.
"Je ne peux pas dire du mal de mon groupe"
Un Tedesco qui ne voulait pas charger son groupe : "Je ne peux pas dire du mal de mon groupe. Ils ont essayé. Beaucoup de joueurs ont joué contre l’Italie et ils ont dû faire pareil ce soir, comme Loïs Openda par exemple. Ils n'ont pas de récupération."
Malgré cela, le sélectionneur pointait des manquements individuels : "On est généralement bien organisé. Ce soir, on a concédé trois contres à cause de pertes de balles dangereuses. Je n’ai pas reconnu le contre-pressing de mon équipe à certains moments. L’intensité n’était pas suffisante dans le chef de certains joueurs."
Et Tedesco de conclure : "On a à présent plein d’informations à propos des joueurs, de l’intensité, de la tactique. Il y a du négatif, mais aussi du positif. Un exemple : Leandro Trossard. Il ressentait une gêne avant le match et il a tenu à jouer. Je n’ai pas de doute, on sera là en mars."