Dimanche soir, le Sporting CP a fait ses adieux à Ruben Amorim. Pour son dernier match, le coach portugais a vécu pas mal d'émotions. Menée de deux buts à la mi-temps (2-0), son équipe a finalement été cherchée la victoire sur la pelouse de Braga (2-4).
Pour rappel, Amorim a décidé d'accepter l'offre de Manchester United. Il succède à Erik Ten Hag sur le banc des Red Devils.
Joao Pereira est le nouvel entraîneur du Sporting CP
Pour remplacer son coach à succès, le Sporting CP a décidé de faire appel à Joao Pereira. L'homme de 40 ans était à la tête de l'équipe B de l'équipe lisboète (3e division) depuis l'été dernier. Ce sera sa première expérience en tant qu'entraîneur principal dans l'élite.
Il aurait pu signer à Anderlecht en 2009
Zeno Debast, remplacé à la mi-temps face à Braga, pourra peut-être discuter d'Anderlecht avec son nouveau coach. En effet, le Nieuwsblad rapporte que Pereira aurait pu rejoindre le club bruxellois en 2009. Le transfert n'avait finalement pas pu se faire car le RSCA manquait de ressources financières après avoir manqué de se qualifier pour la phase de groupes de la Ligue des champions.
Pereira peut se vanter d'avoir fait une belle carrière. Il a notamment défendu les couleurs de Benfica (84 matchs), Braga (92 matchs), du Sporting CP (134 matchs), Valence (75 matchs) et Trabzonspor (122 matchs). Il compte aussi 40 sélections avec le Portugal.
Bem-vindo, míster João Pereira 💚 pic.twitter.com/GuWCxklgZf
— Sporting CP (@SportingCP) November 11, 2024
A LIRE AUSSI :
Un joueur clé d'Anderlecht blessé : premier bilan