Vincent Kompany est à la barre du Bayern Munich depuis 14 matches et, au cours de ceux-ci, le meilleur club allemand a marqué 50 buts. Le football offensif de Kompany va comme un gant au Rekordmeister.
Qui d'autre pourra les empêcher de remporter le titre national ? Le Bayern Munich s'éloigne tranquillement de la compétition. Il est seul en tête de la Bundesliga. Le RB Leipzig le suit avec trois points, l'Eintracht Francfort avec six points et le Bayer Leverkusen avec sept points. Cela commence déjà à faire beaucoup.
Le Bayern ne lâche rien en Bundesliga
Gilles De Bilde voit Kompany ramener le titre à Munich. « Pour le titre de champion d'Allemagne, il sera très difficile de tenir tête à ce Bayern », a déclaré l'analyste à DAZN. Il s'agirait d'un deuxième titre pour Kompany, après celui qu'il a remporté avec Burnley en Championship.
Le Bayern Munich a manifestement de plus grandes ambitions et veut également être performant en Europe. Pour cela, l'équipe semble manquer d'une touche de qualité mondiale. La semaine prochaine, le Bayern recevra Benfica, un match qu'il devrait remporter après le 3 sur 9.
Suffisamment bon pour gagner la C1 ?
« On a le sentiment que le Bayern est de nouveau sur la bonne voie. Il y a seulement des doutes sur la défense, qui n'est pas parmi les plus rapides. Ils jouent de manière risquée. Contre l'élite mondiale, comme le Real Madrid ou Manchester City, vous pouvez payer cette somme. Je doute que le Bayern actuel soit en mesure de rivaliser avec l'élite mondiale », a déclaré De Bilde.
La nomination de Kompany a suscité de nombreux doutes. Le Bayern se porte très bien en Allemagne, où il fait la course en tête en Bundesliga pour le moment. S'il recommence à gagner en Ligue des champions, l'ancien entraîneur d'Anderlecht ne pourra que recevoir des éloges.