Après sa qualification pour les huitièmes de finale de le coupe de Belgique, l'Union Saint-Gilloise a loupé le coche ce samedi à Malines (1-1).
Les deux équipes ont gagné en coupe de Belgique en début de semaine, même si dans le cas des Rouge et Jaune, ce n'était qu'après des prolongations. Hasi a surpris en intégrant Raman et Belghali dans l'équipe, entre autres. Pocognoli, quant à lui, a fait appel à Lapoussin, qui était en disgrâce.
Les visiteurs n'ont pas pris un mauvais départ. Une première action dangereuse devant le but était repoussée par Belghali. Le KV a souvent couru derrière un ballon insaisissable dans cette première phase, mais les occasions n'ont pas permis à l'Union de concrétiser sa domination.
Peu après le quart d'heure de jeu, Malines concédait un penalty (une faute d'Ahmed Touba sur Franjo Ivanovic) plus que justifié. Des onze mètres, David inscrivait le 0-1. Ce n'est qu'à l'approche de la mi-temps que Malines se créait une excellente occasion : Belghali récupérait un long ballon mais son tir puissant passait au dessus. De l'autre côté, De Wolf était chanceux à deux reprises sur des tentatives d'Ivanovic et de David.
A la moitié de la rencontre, l'Union menait au score et le méritait amplement. Après la mi-temps, c'est à nouveau l'Union qui prenait le meilleur départ et ne laissait guère le KV entrer dans son match. Avant l'heure de jeu, Raman a manqué l'égalisation à deux reprises à bout portant.
Tout d'abord, Moris a réalisé une belle parade, puis Burgess a dégagé le ballon (via la barre transversale) sur la ligne. L'équipe locale a laissé passer sa chance. A vingt minutes de la fin, Hasi a également perdu un pion important avec Storm.
Le joueur de couloir semblait souffrir d'une blessure apparemment grave ( ?) au genou. Dans le temps additionnel, Lauberbach a enregistré le raté de la journée, tandis que les supporters de Malines ont montré leur pire côté (pour la deuxième semaine consécutive après l'incident des feux d'artifice),
Le match a été temporairement arrêté, ce qui a permis au KV de reprendre la main. Dans les dernières secondes, un corner était prolongé au second poteau et Touba se rattrapait en égalisant à 1-1.