Si le marché des transferts estival appartient désormais au passé, en coulisses on travaille déjà fort à celui de janvier. Pour vous permettre de ne rien rater de l'essentiel, Footnews fait le point chaque jour.
En Belgique
Anderlecht a décidé de se séparer de Jesper Fredberg. Le Danois est remplacé par Olivier Renard, l'ex-patron sportif du Standard et du CF Montréal, entre autres.
En attendant, les scouts du club bruxellois ont ciblé une grande pépite du football malien : Raymond Bomba. Anderlecht aurait même déjà formulé une offre pour le jeune buteur. Ce dernier pourrait signer pour cinq ans et rejoindre dans un premier temps le RSCA Futures.
Maxim De Cuyper est un joueur convoité. Le PSG serait l'un des clubs les plus chauds sur ce dossier et pourrait passer à l'action l'été prochain. Arsenal, Liverpool, Fenerbahçe, l'OM, l'AC Milan, Wolfsburg et l'Ajax sont également intéressés.
Daam Foulon envisage de prolonger son contrat du côté de Malines, mais il n'exclut toutefois pas la possibilité de partir si un club plus huppé arrive avec une offre intéressante cet hiver.
A l'étranger
Manchester United tient son nouveau coach. Il s'agit de Ruben Amorim, le jeune coach portugais du Sporting CP. Selon le Manchester Evening News, le coach portugais va s'engager jusqu'en juin 2027 avec les Red Devils et touchera un salaire de 7.5 millions d'euros par an.