Ce mercredi, Anderlecht a annoncé le départ de Jesper Fredberg. Ce dernier est remplacé par Olivier Renard, l'ancien patron sportif du Standard et de Malines, entre autres.
Le désormais ex-CEO Sport du club bruxellois paie son mauvais mercato estival ainsi que les mauvais résultats obtenus par les Mauves ces dernières semaines. Actuellement sixième du championnat, Anderlecht est déjà à onze points de Genk, actuel leader avec 28 points.
Tubize veut créer l'exploit face à Anderlecht
Ce jeudi, les Mauves affronte Tubize-Braine dans le cadre des 16e de finale de la Croky Cup. Un match qui s'annonce loin d'être facile pour les Mauves. En effet, les Tubiziens veulent frapper un grand coup contre le RSCA.
"Ce serait fou de battre Anderlecht, "déclare l'entraîneur Drazan Brnic à la RTBF. "Ce serait le plus gros coup jamais réalisé dans l'histoire du club et cela resterait aussi à jamais dans l'histoire du football belge.
Deux clubs qui s'apprécient
Le directeur sportif Olivier Langendries voit un peu Anderlecht comme le grand frère de Tubize-Braine : "Anderlecht est le club de division 1 le plus proche de Tubize", reconnait "Plusieurs de nos supporters ont également fans du RSCA. Le lien entre nos deux clubs est également connu, notamment grâce à Thorgan Hazard."
Pour rappel, les deux équipes se sont déjà affrontées lors d'un match amical l'été dernier. Les Mauves s'étaient imposés 1-4 grâce à des buts d'Amuzu, Degreef et Ure. Pour faire plaisir aux fans des deux équipes, Tubize avait réussi à convaincre Eden Hazard de jouer une bonne partie du match.