Anderlecht devra se tourner vers le marché des transferts en janvier. Les Bruxellois devront investir davantage que lors du dernier mercato de janvier, quand Jesper Fredberg avait reçu une enveloppe très modeste. Le Danois recevra-t-il cette fois une somme plus conséquente de Wouter Vandenhaute et Marc Coucke ? Cela semble nécessaire, ne serait-ce que pour une acquisition en particulier.
Sur le plan offensif, Anderlecht n’aura probablement pas grand-chose à faire. En attaque, ils disposent de Luis Vazquez et de Kasper Dolberg. Du côté des RSCA Futures, Keisuke Goto montre de bonnes dispositions et pourrait devenir le troisième attaquant. Il a dépassé Robbie Ure dans la hiérarchie. Fredberg devra cependant obtenir un budget pour pouvoir acheter définitivement le joueur japonais.
Sur les ailes, Anderlecht aura à partir de janvier plusieurs options : Francis Amuzu, Samuel Edozie, Anders Dreyer, Thorgan Hazard, Tristan Degreef, Nilson Angulo et Anders Dreyer. Ces profils variés représentent un avantage. Sauf si un joueur part, les Mauves n'auront pas besoin de renforts dans ce secteur. Quant à un nouveau numéro dix, cela ne semble pas non plus nécessaire avec Mario Stroeykens et le retour de Thorgan Hazard.
Au moins 4 millions
Le principal besoin d'Anderlecht en janvier sera un renfort défensif, et plus précisément au centre de la défense. Depuis janvier 2024, le club est en quête de défenseurs. Federico Gattoni avait été prêté et a montré de bonnes choses, mais son transfert définitif n’a pas été conclu. En été, Jan-Carlo Simic a été recruté, permettant enfin au RSCA de combler le profil qu'il recherchait depuis longtemps : un jeune défenseur central avec un potentiel de croissance et une valeur de revente.
On sait qu’Anderlecht cherchait cet été encore un défenseur de 26 ans maximum. Mais cela coûte cher. Suite à la blessure de Jan Vertonghen, ils a opté pour Mathias Jorgensen, une solution moins coûteuse, car le budget était limité en l'absence de départs de joueurs. Il est toutefois évident qu’un autre défenseur doit être ajouté. En janvier, Anderlecht a besoin d’un défenseur du profil de Carlos Cuesta ou Joel Ordonez : un défenseur central dynamique, puissant, doté d’un minimum d’expérience. Le joueur recherché doit également posséder des qualités de leadership. Idéalement, il mesurerait entre 1m85 et 1m90, serait bon de la tête et aurait une technique de jeu décente. Cependant, pour un profil de ce type, il faut prévoir plusieurs millions d’euros. C’est à la direction de libérer les fonds nécessaires. Des joueurs comme Cuesta et Ordonez coûtent autour de 4 millions d’euros ou plus…