Un mois après son licenciement d'Anderlecht, Brian Riemer est de retour au travail. Le coach de 46 ans est devenu ce jeudi le nouveau sélectionneur du Danemark. Il a obtenu un contrat jusqu'à la Coupe du monde 2026.
Nouveau sélectionneur du Danemark
Si Riemer a pu obtenir ce job, c'est en grande partie dû au fait que les ressources financières de la Fédération danoise sont limitées. Il n'était pas possible pour eux d'aller chercher un grand nom. Thomas Frank et Brian Priske (ex-Antwerp) étaient également ciblés, mais c'est finalement Riemer qui a obtenu le poste.
Le fait que Riemer ait relancé des joueurs comme Anders Dreyer et Kasper Dolberg a certainement dû aussi jouer un rôle dans cette décision.
Riemer est en tout cas très fier d'avoir obtenu ce job : "L'équipe nationale a toujours été la chose la plus importante pour moi. Quand j'étais enfant, j'aillais voir des matchs au Parken Stadium et j'en garde de merveilleux souvenirs", a-t-il déclaré sur le site internet de la Fédération danoise de football.
Un rêve devenu réalité
"Devenir sélectionneur du Danemark est un rêve devenu réalité et j'en suis extrêmement fier et honoré. Je me sens prêt à relever ce défi. Je donnerai tout pour cette équipe et ce pays fantastique, et avec les joueurs, le staff et tous les supporter danois, nous nous battrons pour réaliser quelque chose de grand ensemble."
La première mission de Riemer sera de qualifier le Danemark pour les quarts de finale de la Ligue des Nations. En novembre, les Danois affronteront l'Espagne et la Serbie. Ensuite, à partir du mois de mars 2025, il tentera de qualifier son pays pour la Coupe du monde 2026. Pour rappel, cette dernière se disputera aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
A LIRE AUSSI :
Miracle pour l'ancien Anderlechtois : "J'étais à moitié mort"