Il semble probable qu'Erik ten Hag reste en poste en tant qu'entraîneur principal de Manchester United. Mais son crédit reste très faible et si les choses tournent encore mal, il prendra la porte en novembre. Un nouveau candidat à la succession fait déjà surface.
United connaît à nouveau une saison décevante. Ils ont d'abord perdu contre Manchester City lors du Community Shield. La campagne d'Europa League a ensuite repris avec un match nul contre le FC Twente et le FC Porto. Et en Premier League aussi, il a déjà perdu beaucoup de points : il n'est actuellement que 14e au classement avec un maigre 8 sur 21.
Logiquement, la position de Ten Hag est à nouveau sous pression. Selon diverses sources, des réunions au sommet ont eu lieu à Old Trafford la semaine dernière. Le chef d'Ineos, Sir Jim Ratcliffe, l'un des grands patrons de la superpuissance anglaise depuis le début de l'année, y aurait été étroitement associé.
La toute dernière chance
Le résultat de cette consultation n'a pas été communiqué officiellement. Mais à quelques jours de la reprise du championnat, il semble que Ten Hag survivra lui aussi à cette tempête. Sauf rebondissement de dernière minute, il sera simplement sur la touche lors du match à domicile du week-end prochain contre le FC Brentford.
Mais le Néerlandais est loin d'être complètement sauvé. Jusqu'à la prochaine pause internationale, début novembre, sept matches sont prévus. Les rencontres disputées, et surtout les résultats obtenus, détermineront le sort de Ten Hag, selon Manchester Everning News.
Un coup avec Zidane ?
S'il n'y a pas d'amélioration en novembre, il sera tout de même limogé. Thomas Tuchel était considéré comme le grand favori pour prendre la relève, mais il a depuis signé avec la fédération anglaise en tant qu'entraîneur national.
Aujourd'hui, c'est au tour de Zinedine Zidane d'être pressenti. Après une longue période sans club, l'entraîneur français serait ouvert à un nouveau défi. Selon son ancien coéquipier Emanuel Petit, United devra alors remplir certaines conditions.
« Zinedine devra obtenir certaines garanties (de transfert). United est toujours un grand club, mais plus sur le terrain. Et Zidane est très méfiant et prudent sur la qualité des joueurs », a déclaré Petit à MEN.