Au cours des prochaines semaines, de nombreux événements se profilent à l'horizon dans le domaine du football de clubs. Entre-temps, le mercato hivernal se rapproche également. Le Club de Bruges ferait déjà l'objet d'un accord sensationnel.
Les champions de Belgique en titre ont connu un mercato d'été plutôt calme sur le plan des départs. Igor Thiago et Antonio Nusa ont certes été vendus pour les millions nécessaires, mais tous les autres joueurs vedettes sont restés à leur poste. Même les départs attendus d'Andreas Skov Olsen et de Raphael Onyedika n'ont finalement pas eu lieu.
Des transferts réussis
Du côté des arrivées, le Club a réussi à obtenir des renforts très tôt. Mais tous ces nouveaux venus ne sont pas une réussite pour l'instant. Hugo Siquet, par exemple, a du mal à s'adapter à un nouveau système. Zaid Romero, quant à lui, reste derrière Joel Ordoñez dans la hiérarchie.
En revanche, Gustaf Nilsson est rapidement devenu un homme fort et, lorsqu'il est en forme, il est considéré comme l'attaquant de pointe attitré de l'équipe du sélectionneur Nicky Hayen. Ardon Jashari est lui aussi en pleine ascension. Quant à Christos Tzolis, il est déjà considéré comme l'un des favoris du public après seulement quelques semaines.
Un coup d'éclat avec Onuachu ?
Par conséquent, à moins que certains joueurs ne partent et ne doivent être remplacés, le Club ne semble pas avoir l'intention d'investir massivement en janvier. Mais une rumeur étonnante fait maintenant surface. Ainsi, SportsMole rapporte, sur base de sources turques, que les Blauw and Zwart tentent d'attirer Paul Onuachu.
L'ancien attaquant du KRC Genk, qui a remporté le Soulier d'or 2021, est retourné l'été dernier à Southampton, son club d'origine, après avoir été prêté à Trabzonspor. Là-bas, le Nigérian est actuellement à peine sur le banc de touche. Une solution adéquate devrait donc être trouvée lors de la prochaine période de transfert.
Transfert très improbable
Les chances que cette solution vienne de Bruges semblent toutefois improbables. Onuachu ressemble à Nilsson en termes de profil et le Club n'a pas d'autre attaquant avec des qualités similaires. Mais les conditions financières de l'arrivée du Nigérian sont bien trop élevées pour qu'il ne soit qu'un doublon. De plus, Onuachu a maintenant 30 ans et n'a pratiquement pas joué depuis des mois. Pour l'instant, un éventuel transfert vers les champions de Belgique semble donc n'être qu'une rumeur basée sur des sources douteuses.