Le Standard a jusqu'à présent dépassé les attentes cette saison, mais dimanche, le club a vécu une après-midi difficile. Les Rouches ont été battus 3-0 par leur rival Anderlecht, glissant ainsi dans la seconde moitié du classement.
Dans le Lotto Park, le Standard n'a jamais semblé capable de décrocher des points, subissant la loi du plus fort et se retrouvant mené dès les premières minutes. Après une demi-heure de jeu, le score était déjà de 2-0, et le match était pratiquement terminé. Un joueur du Standard s'est particulièrement illustré de manière malheureuse.
Epolo fautif à deux reprises lors du clasico
Matthieu Epolo a en effet commis des erreurs sur les deux premiers buts. Il aurait dû faire mieux sur la tête de Simic qui a ouvert le score, et s'est ensuite laissé surprendre par un tir flottant de Dolberg. Le jeune gardien de 19 ans a donc coûté des points à son équipe.
Ces erreurs remettent en question sa place de titulaire. Dans Sudpresse, Philippe Albert suggère que le Standard devrait rappeler Arnaud Bodart. Ce dernier avait été écarté en fin de saison dernière en prévision d’un transfert qui ne s'est finalement pas concrétisé. Il est donc toujours à Liège, mais Ivan Leko continue de l'ignorer.
Retour de Bodart ou maintien de la confiance ?
Pourtant, Bodart était une valeur sûre la saison dernière, figurant même dans la sélection des Diables Rouges en tant que quatrième gardien. Cependant, Epolo a également été solide en ce début de saison. Il a gardé sa cage inviolée six fois et n'a concédé que huit buts en dix matchs.
À La Dernière Heure, ils estiment que le jeune Diable mérite de conserver la confiance de l'équipe. Il est normal qu'un jeune joueur fasse parfois des erreurs, cela fait partie du processus de croissance d’Epolo. Ivan Leko a désormais quelques jours pour décider qui sera dans les buts lors du prochain match contre Charleroi le 20 octobre.