Au Standard, il y avait ce dimanche au Lotto Park un clasico. Une rencontre qui a tourné à l'avantage du Sporting, qui l'a emporté largement.
Pour la deuxième semaine consécutive, les Liégeois encaissent donc au moins deux buts alors qu'ils n'en avaient pris que trois depuis le début de la saison jusque-là. La solidité défensive liégeoise en a donc pris un sacré coup.
Retour de Bodart ?
Il va donc désormais falloir profiter de la trêve internationale pour remettre les choses en place et trouver des solutions pour repartir de l'avant. Des solutions dont fait partie Arnaud Bodart ?
Alors que son départ était attendu l'été dernier, il n'avait finalement trouvé aucun club pour l'accueillir. Mais du côté du club on était clair, pas question de le réintégrer. C'est ce qu'expliquait Jean-François Gillet récemment au sujet du portier, qui a été remplacé par Epolo.
Philippe Albert est formel
Et si ce dernier a convaincu semaine après semaine, les cinq buts encaissés contre Westerlo et à Anderlecht auront fait renaitre le doute. Dans le chef de Philippe Albert, les choses sont en tout cas assez claire.
Pour l'ancien défenseur, le Standard doit réintégrer Arnaud Bodart au groupe. Puisqu'il est toujours présent, il faut profiter de sa présence et lui permettre de rejouer, afin d'amener de l'expérience dans la ligne arrière liégeoise.
Au retour de la trêve internationale, c'est un derby wallon contre Charleroi qui arrive avant un déplacement à l'Antwerp et un trebte-deuxième de finale de Coupe de Belgique contre le Lyra-Lierse. Un calendrier qui ne sera pas simple et qui devra permettre aux Rouches de remporter le maximum de victoires.
Quant à Bodart, il ne devrait pas retrouver de place sur le terrain. C'est donc avec Epolo que Leko devrait poursuivre, lui qui essaiera également de trouver des solutions en attaque.