Le RSC Anderlecht est officiellement toujours à la recherche d'un nouvel entraîneur pour succéder à Brian Riemer, qui a été licencié. David Hubert a pris le relais temporairement et ce dernier laisse une bonne impression. De Zondag a demandé à Aad de Mos si son ancien club devait garder l'ex-milieu de terrain comme entraîneur principal ?
De Mos fait l'éloge d'Hubert
« Parfois, la solution n'est pas loin. Il faut bien commencer un jour si l'on a les qualités requises, n'est-ce pas ? Un grand nom ne dit pas tout. Seulement : si le directeur technique Jesper Fredberg obtient un grand nom, il reste en dehors de la scène si les choses tournent mal, alors qu'il serait blâmé si les choses tournent mal avec Hubert. C'est comme ça que ça marche dans le football », a déclaré De Mos au journal The Sunday.
« Je lis ce que disent les joueurs et j'ai un bon sentiment à l'égard de ce garçon. Je trouverais très justifié qu'Hubert devienne le nouvel entraîneur d'Anderlecht », a ajouté le Néerlandais.
Une approche différente en tant que T1
Hubert reçoit beaucoup d'éloges aujourd'hui, mais une fois qu'il sera devenu entraîneur principal, la perception changera rapidement. Alors que Riemer a fait l'objet d'une approche excessivement négative au cours des derniers mois, Hubert reçoit maintenant beaucoup d'éloges. Par exemple, les remplacements contre Ferencvaros et celui de Verschaeren contre le FCV Dender n'ont pas été une réussite, alors que d'autres interventions l'ont été.
Mais les deux premières n'ont pas été mises en évidence. Cela changera une fois qu'il sera officiellement devenu l'entraîneur principal. Il serait donc intéressant pour les Mauve et Blanc de placer un T2 expérimenté aux côtés d'Hubert si l'entraîneur devait rester en place.