Ce dimanche après-midi aura lieu au Lotto Park le premier clasico de la saison entre Anderlecht et le Standard. Une rencontre que les deux équipes voudront remporter.
Mais les Bruxellois disposeront d'un avantage puisque les supporters liégeois ne seront pas présents. Suite aux incidents de la Coupe de Belgique de la saison dernière, décision avait été prise par les deux clubs d'interdire les supporters adverses lors de cette saison aussi.
"Anderlecht reste favori"
"A partir du moment où Anderlecht joue à domicile, je pense qu’Anderlecht reste favori devant ses supporters. Il y aura une ambiance extraordinaire, malheureusement sans les supporters du Standard", explique Philippe Albert à la RTBF.
"La défaite des Liégeois à Westerlo a fat mal. Leko était resté positif et on va voir comment va évoluer son équipe à Anderlecht. Quoi qui'il arrive pour moi, Anderlecht est le grand favori pour cette rencontre", ajoute l'ancien Anderlechtois.
"Rester dans la bonne organisation"
Dès lors, quoi faire du côté des Liégeois pour avoir une chance de l'emporter ? "Le Standard doit d’abord rester dans la bonne organisation qui est la sienne depuis le début du championnat et profiter des reconversions qui vont se présenter."
"Il faudra faire attention aux deux attaquants liégeois, Eckert Ayensa et Zeqiri peuvent faire mal à n’importe quel adversaire. Il faudra aussi renforcer le milieu de terrain. Je pense que Price va débuter en lieu et place de Kuavita. De toute façon, le Standard réussit son début de saison, Anderlecht peut-être un peu moins. Toute la pression est sur les épaules d’Anderlecht, le Standard n’a absolument rien à perdre", de conclure Albert.