Ce jeudi soir, l'Union Saint-Gilloise se rendait en Turquie pour affronter le Fenerbahçe de José Mourinho. Et ce sont finalement les Turcs qui se sont imposés.
Les hommes de Sébastien Pocognoli n'ont cependant pas démérité mais ils sont une fois rentrés bredouilles. Le coach reste cependant optimiste quant à la suite des événements.
"Du mal avec notre pressing"
Avant de revenir sur le match des siens, il est revenu sur ce que Mourinho avait dit à l'Union à l'issue de la rencontre : "Il nous a félicités", expliquait Pocognoli.
"Il n'était pas surpris par notre façon de jouer mais il a avoué avoir eu du mal par rapport à notre pressing. Le visage que nous avons montré est le visage que je veux voir chez mon équipe avec un football dominant. C'est très satisfaisant et les points vont venir", ajoutait-il.
"Prendre des points pour gagner des titres"
De son côté, Noah Sadiki regrettait de ne pas avoir vu l'Union envoyer le ballon au fond des filets en première mi-temps : "Nous sommes vraiment frustrés de ne pas avoir su marquer en début de match malgré les nombreuses occasions."
"Le fait d'avoir marqué en fin de match est positif, il faut continuer à construire à partir de cela. C'est clair que cela trotte dans les têtes de produire du beau jeu mais sans réussir à marquer souvent. Au bout d'un moment, cela ne sert à rien de bien jouer : il faut prendre des points si nous voulons gagner des titres", concluait-il.
Pour l'Union, c'est désormais un match contre Courtrai qui arrive ce dimanche après-midi avant d'enchainer directement avec la réception de Bodo/Glimt puis de se rendre à Bruges avant la trêve internationale. Il sera donc important de prendre un maximum de points, que ce soit sur la scène nationale ou européenne.