À la fin du mois d'octobre, le nom du nouveau Ballon d'Or sera connu. Un joueur qui succédera alors à Lionel Messi, le recordman absolu.
Plusieurs noms circulent pour prendre la suite de l'Argentin et la liste des trente candidats a été révélée. Une liste dans laquelle il faudra donc choisir et même si le résultat ne sera connu que dans un mois, Marca pense savoir qui sera élu.
Le successeur de Messi ?
Selon le média espagnol, c'est un joueur du Real Madrid qui sera sacré. Après avoir remporté une nouvelle Ligue des Champions, la deuxième de sa carrière en trois ans, Vinicius serait récompensé par le prix individuel le plus prestigieux dans quelques semaines.
Arrivé dans la capitale espagnole en 2018, il est déjà une légende de Merengues, lui qui a mis très peu de temps à trouver ses marques et à être décisif avec sa nouvelle équipe. Avec également trois titres nationaux, deux Coupes du Monde des clubs, une Coupe du Roi, trois Supercoupes d'Espagne et deux Supercoupes de l'UEFA, Vinicius a remporté treize trophées avec le Real.
Statut de légende ?
Finaliste de la Copa América avec le Brésil, il lui manque pour le moment un trophée en équipe nationale pour confirmer son statut de légende un peu plus mais le gain du Ballon d'or pourrait déjà fortement l'aider pour cela.
On rappellera que Dani Carvajal et Nacho ont réalisé tous les deux le doublé Ligue des Champions - Euro la saison dernière. Malgré cela, ils ne passeraient donc pas devant leur coéquipier en club. Mais on rappellera que l'affirmation vient d'un média, qui n'a pas accès au résultat officiel. Elle est donc à prendre avec des pincettes et il n'est pas impossible que Vinicius ne soit pas le récipiendaire du trophée.