Pendant des semaines, le sort de Brian Riemer à Anderlecht a posé question. Et depuis que le Danois a été remercié par le Sporting, tout le monde se demande qui le remplacera.
Du côté de la direction, on sait qu'on n'a pas le droit à l'erreur. Alors que les Mauves ont battu un triste record, celui du nombre d'années sans trophées, il va falloir trouver celui qui va permettre de renouer avec le succès.
Pas d'échec permis
La saison dernière, Anderlecht est passé proche et beaucoup ont accusé Riemer d'avoir échoué alors qu'il avait toutes les cartes en main. Après le début de playoffs catastrophique de l'Union, le club le plus titré du royaume n'en avait pas profité et avait laissé le Club de Bruges réaliser une remontada assez impressionnante.
Actuellement, il y aurait quelques candidats sérieux pour occuper le poste d'entraineur. Parmi eux, il y a Mark van Bommel, qui est toujours sans club depuis son départ de l'Antwerp. Mais il semble que le Néerlandais n'ait pas grand chose à gagner à Anderlecht après avoir fait le doublé avec le Matricule 1.
Deux candidats au poste
Pour Philippe Albert, Anderlecht devrait cependant sérieusement penser à ce dernier pour occuper le poste. Après avoir fait ses preuves en Belgique, il a le profil idéal pour reprendre le club en main.
Et s'il est impossible d'arriver à lui, il prendrait alors un autre nom bien connu, qui est déjà passé à Anderlecht avec la fin que l'on connait. L'ancien Soulier d'Or se tournerait vers Hein Vanhaezebrouck, que l'on ne présente plus et qui pourrait avoir envie de prendre sa revanche au Sporting.
Un autre candidat souvent cité, d'autant plus depuis qu'ol a été remercié par Schalke, c'est Karel Geraerts. Mais pour Philippe Albert, il ne fait pas partie de ceux qu'Anderlecht devrait envisager pour occuper le poste.