Ce mercredi, Manchester City débutait la Ligue des Champions avec un duel contre l'Inter. Une rencontre durant laquelle les Anglais auront dû se contenter d'un match nul.
Si les Citizens se seront créé plus d'occasions que leur adversaire, ils n'auront jamais trouvé le chemin des filets adverses. Pour ceux qui sont donnés favoris de la compétition, ce résultat est certainement une déception.
Privé de son maitre à jouer
Mais au-delà de ça, la perte de Kevin De Bruyne est certainement plus importante. Touché à la fin de la première mi-temps, il n'est pas remonté sur la pelouse en seconde période et on était donc inquiet à son sujet.
À l'issue de la rencontre, Pep Guardiola ne pouvait pas donner de nouvelles précises au sujet du Belge. "Je ne sais pas, je n'ai pas parlé aux médecins. J'aurai plus d'informations quand je les aurai. On fera le point", déclarait-il.
Aucun risque pour la suite
Et selon le Mirror, si la blessure dont souffre le Diable Rouge n'est pas grave, aucun risque ne sera pris avec lui, même s'il y a un match contre Arsenal qui arrive ce weekend. Le média britannique explique que De Bruyne ne sera pas présent sur la pelouse.
Après avoir passé une bonne partie de la saison dernière à l'infirmerie, De Bruyne a fini par revenir à son meilleur niveau. À Manchester City, on ne veut prendre aucun risque avec le joueur.
On rappellera que De Bruyne a exprimé son mécontentement par rapport au nombre de matchs toujours plus important. Il avait évoqué la possibilité de ne pas jouer tous les matchs avec l'équipe nationale si ça lui permettait de se préserver. Pour le joueur de 33 ans, pas question de forcer pour tout jouer, même s'il en aurait envie.