Les supporters attentifs ont pu remarquer une différence dans les tenues de certains joueurs du RSCA, comme Jan-Carlo Simic et Mario Stroeykens, qui portaient des maillots légèrement différents de ceux de leurs coéquipiers depuis le début de la saison.
Il en était de même pour Joaquin Seys et Chemsdine Talbi au Club de Bruges. Avant la rencontre face à Anderlecht, Seys et Talbi arboraient des maillots avec le slogan "No Heart, No Glory" à la place de la publicité habituelle pour Unibet.
PAS DE SPONSOR
Au Lotto Park, Simic et Stroeykens ont même joué avec des maillots sans sponsor sur la poitrine, tandis que leurs coéquipiers affichaient "Napoleon Sports & Casino".
Cette différence est due à un changement dans la législation encadrant la publicité pour les jeux de hasard. En effet, un premier arrêté royal limitant ces publicités est entré en vigueur le 1er juillet 2023. Depuis le 1er septembre, l'âge minimum pour arborer une publicité pour les jeux de hasard est passé de 18 à 21 ans.
PARTENARIAT
Depuis plusieurs saisons, Napoleon est un partenaire clé du RSC Anderlecht, avec une présence sur les manches des maillots et dans le stade. Le partenariat, qui se poursuit jusqu'en 2027, est l’un des premiers acteurs des investissements supplémentaires réalisés à Anderlecht.
Désormais Napoleon occupe une place plus visible sur les maillots : sur le devant jusqu'à la fin de 2024, puis au dos à partir de 2025.