La saison va enfin pouvoir vraiment commencer maintenant que le mercato est terminé. C'est évidemment un soulagement pour les entraîneurs car ils savent désormais avec qui ils vont travailler cette saison.
L'un des entraîneurs à avoir le plus manifesté son mécontentement cet été est Besnik Hasi. Le coach de Malines a répété à de nombreuses reprises que ses dirigeants mettaient trop de temps à recruter de nouveaux joueurs.
Le coach albanais s'est également plaint du départ de David Bates au Standard. Il n'a pas compris pourquoi ses dirigeants ont accepté de laisser partir le défenseur écossais pour seulement 500 000 euros.
Il y a eu de nombreux mouvements
Au final, les Sang & Or ont signé pas moins de neufs joueurs cet été. Ils ont notamment été cherchés quelques bons joueurs belges (Vanheusden, Van Cleemput et Raman).
Hasi peut toutefois se plaindre d'avoir perdu quelques joueurs de qualité. En effet, Coucke, Bates, Mukau, Cobbaut, Slimani et Bassette ont plié bagage.
Il semble satisfait de son noyau
En conférence de presse, le coach du KVM a dressé le bilan du mercato : "Un entraîneur est toujours satisfait en septembre. Il ne peut pas l'être en juin ou en juillet. Ce que je peux dire, c'est que j'ai un groupe de qualité. On doit néanmoins encore grandir en tant qu'équipe. Nous devons devenir plus compactes."
Avec un bilan de huit sur dix-huit, Malines se situe actuellement dans le ventre mou du championnat. Une situation qui pourrait toutefois vite changer : "Tout ira bien. J'ai des joueurs de qualité dans mon effectif et nous travaillons bien à l'entraînement", assure-t-il.