Anderlecht a réussi à se séparer de quelques indésirables avant la fin du mercato estival. Une solution a notamment été trouvée pour Alexis Flips.
Il y a un an de cela, Jesper Fredberg pensait avoir réalisé un gros coup en signant Alexis Flips pour 3.5 millions d'euros en provenance du Stade de Reims. Il faut dire que le milieu de terrain offensif français sortait de quelques belles saisons en France.
Pas dans les plans de Riemer
Mais au RSCA, Flips n'a pas vraiment eu l'occasion de montrer l'étendue de son talent. Brian Riemer l'a rapidement mis de côté, ce qui a poussé le joueur à partir en prêt à Ankaragücü en janvier dernier.
Cet été, Flips est revenu à Anderlecht et il a même pu disputer quelques matchs de préparation avec les Mauves. Cela n'a toutefois pas suffi à convaincre Riemer de le conserver dans le noyau A.
Lors de la dernière journée du mercato, une solution a été trouvée : Alexis Flips a été prêté avec option d'achat au Sporting de Charleroi.
Il aurait aimé réussir à Anderlecht
Sur son compte Instagram, le joueur de 24 ans a tenu à remercier les supporters d'Anderlecht. Il en a également profité pour glisser un petit tacle aux dirigeants du RSCA.
"MERCI aux supporters d’Anderlecht d’avoir cru en moi jusqu’au bout. Malheureusement, ça ne sera pas chez vous que j’aurais pu montrer tout mon potentiel, j’aurais tellement aimé vous faire vibrer dans ce beau stade du Lotto Park.
MERCI à mes coéquipiers de m’avoir très bien accueilli ! J’ai eu de nouvelles amitiés, j'en suis très heureux pour ça .. Au moins, eux, ils ont vu mon potentiel à l’entraînement.
Je vous souhaite une très bonne saison. A bientôt !