Après un Euro décevant, la Belgique savait qu'il fallait absolument l'emporter ce vendredi contre Israël.
Une rencontre qui a été délocalisée en Hongrie et qui s'est jouée sans supporters. Une atmosphère particulière qui aura joué sur la prestation livrée par les deux équipes selon Philippe Albert.
"On n'attendait rien d'autre"
"Les Diables rouges l’ont emporté, et on n’attendait pas un autre résultat que celui-là pour l’entrée en lice de la Belgique dans cette Ligue des Nations", analyse l'ancien défenseur.
Et de poursuivre : "Si tout n’a pas été parfait, tant s’en faut, ce succès a été acquis dans un contexte très particulier, sans la moindre ambiance puisque le match se disputait à huis clos et loin de Bruxelles. Cela a-t-il joué sur la production de nos internationaux ? Très certainement, car ce n’est jamais simple, et tout footballeur vous le dira, d’évoluer dans un stade dénué de la moindre ambiance, sans vie, sans aucun applaudissement."
Une bête blessée
Satisfait du résultat, Albert est en revanche plus dubitatif sur la manière. D'autant que la prochaine rencontre aura lieu contre la France, qui a été battue contre l'Italie et qui reste donc sur deux défaites consécutives avec celle contre l'Espagne à l'Euro. Une bête blessée qui risque de se réveiller contre un adversaire qui lui a bien réussi lors des derniers affrontements.
"Sur le plan du résultat, l’objectif est donc atteint, avant le déplacement de lundi en France, à Lyon. Là, il faudra que les Diables augmentent de manière importante leur niveau de jeu face à une équipe française qui n’a pas habitué ses sympathisants à subir deux défaites de rang, contre l’Espagne en demi-finale de l’Euro et contre l’Italie ce vendredi à Paris et qui du coup sera terriblement revancharde", conclut Philippe Albert.