La Gantoise semble prête à faire un nouveau geste sur le marché des transferts dans les derniers jours du mercato d'été. Avec Zalan Vancsa, (SK Lommel) le club serait en effet sur le point de recruter l'un des meilleurs joueurs de la Challenger Pro League de la saison dernière, et cela ne s'arrêterait pas là. En effet, on apprend également des Pays-Bas qu'Aimé Omgba se rendra à la Planet Group Arena.
Les Buffalos seraient ainsi parvenus à conclure un transfert qui traînait depuis longtemps. Et ce pour un prix dérisoire.
Omgba veut et va venir !
A la mi-juillet, un transfert d'une valeur de 2,85 à 3,4 millions d'euros - selon les sources - semblait se dessiner, jusqu'à ce que Gand diagnostique un problème de genou à Omgba lors de la visite médicale.
Le club a alors voulu renégocier l'accord, ce qui a froissé NAC. Les Néerlandais ont fait capoter le transfert. Cela n'a pas été du goût d'Omgba, qui a refusé de s'entraîner pendant quelques jours, avant d'être à nouveau transféré avec les espoirs.
Depuis lors, toutes les parties semblaient dans une impasse, car le milieu de terrain de 21 ans voulait absolument aller à Gand. Aujourd'hui, une solution a été trouvée.
Indemnité de transfert beaucoup moins élevée
La Gantoise et NAC seraient parvenus à un nouvel accord sur une indemnité de transfert de 1 million d'euros, plus 250.000 euros et un pourcentage à la revente. C'est ce qu'écrit De Telegraaf.
NAC Breda a dû se contenter d'une somme la plus basse parce qu'Omgba sera en fin de contrat à l'issue de cette saison. Le club disposait d'une option de prolongation, mais celle-ci a été déclarée invalide par le tribunal.
Omgba pourrait donc bientôt signer un contrat de quatre ans à Gand, mais il reste à savoir quand Wouter Vrancken pourra compter sur lui. Le joueur doit en effet se faire opérer du genou et doit ensuite passer par une période de rééducation.