Formé au RAEC Mons et au FC Bruges, Gabriel Lemoine, un jeune attaquant prometteur, a récemment rejoint la RUS Binche en D1 ACFF.
Durant sa formation à Bruges, il avait attiré l’attention de plusieurs grands clubs européens, dont la Juventus et Monaco, grâce à ses performances impressionnantes. En 2019, Lemoine a choisi de signer avec Bordeaux, espérant y lancer sa carrière en Ligue 1.
Il n'a cependant pas obtenu le temps de jeu qu’il espérait. Le belgo-brésilien originaire de La Louvière a alors décidé de quitter la France pour revenir en Belgique, à Lommel, où il a rejoint son frère Laurent Lemoine, avant de s’engager à Hartberg en Autriche.
En 2022, il est revenu dans sa région natale en signant à la RAAL. Considéré comme une véritable pépite, ses opportunités de jeu ont été limitées en raison de blessures. Pour retrouver du temps de jeu et marquer des buts, le club et le joueur ont convenu d’un prêt de six mois.
A LA MAISON
Après ce passage, il a rejoint le FC Knokke en D1 Amateur, puis Cappellen, où il a passé deux saisons complètes. Désireux de relever un nouveau défi, l’attaquant de 23 ans a maintenant décidé de s’engager avec la RUS Binche, non loin de chez lui.