Alors que le Sporting d'Anderlecht traverse une petite crise depuis quelques semaines, Wouter Vandenhaute a décidé de rester silencieux. Un comportement assez bizarre pour un président de club.
Une décision commune
Ce mercredi, il a enfin pris la parole pour expliquer le départ de Jesper Fredberg : "Ensemble, nous avons estimé qu'il était préférable de se dire au revoir. Je pense que nous avons vécu une bonne période au club avec Brian Riemer et Jesper Fredberg. Pour la première fois depuis la reprise du club, nous avons joué pour le titre. Comme Brian, je suis persuadé que Jesper retrouvera rapidement un nouveau défi."
Vandenhaute a révélé qu'il aurait toutefois aimé conserver Fredberg jusqu'à la fin de l'année : "C'est ce que j'avais en tête, mais dimanche dernier, Jesper m'a dit qu'il était préférable de se séparer immédiatement."
Avant de poursuivre : "Où les choses ont-elles mal tourné ? Le dernier mercato estival a mis une pression sur la relation. Il y a eu des disputes et de grandes discussions, mais cela fait partie du processus. L'été dernier, il y avait un budget et des moyens qui étaient suffisants. C'est la vie d'un directeur sportif de faire son travail avec ce qu'il a en main."
L'organigramme va encore changer
Suite au départ du Danois, l'organigramme du RSCA va encore changer : "Jesper était CEO Sports et il ne sera pas remplacé dans ce rôle. La structure du club a fortement évolué depuis 2 ans. Nous avons décidé de ne plus faire confiance à un CEO Sport, mais à un directeur sportif classique. Nous avons estimé que la tâche d'un CEO Sport était trop lourde. Désormais, il y aura une structure à part pour les jeunes, les Futures et les femmes. Elle sera gérée par Tim Borguet. Nous voulions le retour d'un directeur sportif et ce sera Olivier Renard."
A LIRE AUSSI :
Hasselt surprend avec l'arrivée d'un ancien joueur d'Anderlecht