Si en Europe l'heure est à la Ligue des Nations, il y a d'autres confédérations dans lesquelles on disputera de nouveau des rencontres comptant pour les qualifications de la prochaine Coupe du Monde.
Ainsi, l'Argentine se déplacera en Uruguay avant de recevoir le Brésil. Deux rencontres qui peuvent permettre à l'Albiceleste de conforter sa première place au classement. Actuellement, l'Argentine possède cinq points d'avance sur l'Uruguay, six sur l'Equateur et la Colombie et sept sur le Brésil.
"Je vous encouragerai comme tout supporter"
Mais pour tenter d'inscrire de nouveaux gros points, les Argentins ne pourront pas compter sur les services de Lionel Messi. Le joueur de l'Inter Miami est en effet de nouveau blessé et ne pourra donc pas être présent pour les deux rencontres.
"Je suis vraiment désolé de manquer les prochains matchs internationaux, mais une légère blessure me contraint au repos. Je vous soutiendrai et vous encouragerai comme tout supporter argentin. Vamos Argentina !", a-t-il ainsi écrit sur Instagram.
Des stats impressionnantes
Auteur de son 853e but en carrière face à Atlanta, Messi a désormais marqué au moins une fois lors de vingt-deux saisons consécutives. Ses statistiques depuis son arrivée en Major League Soccer sont assez impressionnantes, lui qui tourne à une moyenne de presque un but par match.
S'il n'a pas encore décidé définitivement de son avenir, la Coupe du Monde qui aura lieu en 2026 aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique pourrait être la dernière occasion de le voir à l'oeuvre avant de raccrocher définitivement les crampons.