Ce jeudi, l’Antwerp entame sa campagne en Croky Cup face au KMSK Deinze, finaliste ambitieux de la Challenger Pro League. Conscient du potentiel de son adversaire, Jonas De Roeck reste prudent. Cependant, il devra composer sans un de ses joueurs clés, Mahamadou Doumbia, pendant plusieurs semaines.
Doumbia, révélation du milieu de terrain, sur la touche
Le coach a confirmé en conférence de presse qu’il prévoyait peu de changements dans son onze, Jean Butez devant toutefois retrouver sa place dans les buts. Mais la perte de Doumbia, milieu malien de 20 ans, va obliger De Roeck à réorganiser son équipe. Doumbia, l’une des révélations depuis son éclosion la saison dernière, s’est imposé comme une valeur montante, même s’il reste en apprentissage.
Précaution pour la jeune pépite
Jonas De Roeck a justifié l’absence de Doumbia par des douleurs au dos, causées par l’intensité des matchs. "Le repos est le meilleur remède", a-t-il expliqué à la Gazet van Antwerpen. "Il pourrait être écarté plusieurs semaines, mais nous espérons que ce ne sera pas trop long. Nous devons être prudents avec un jeune joueur de son profil, pour son bien à moyen et long terme."
Praet pourrait retrouver une place de titulaire
Cette absence s’ajoute à celle de Jairo Riedewald, forçant De Roeck à revoir ses options au milieu. Dennis Praet, qui semble enfin de retour après une blessure, pourrait ainsi être titularisé contre Deinze. L’ancien Gouden Schoen est prêt à reprendre sa place après une longue période d’indisponibilité, apportant son expérience pour compenser l'absence de Doumbia.