Plus dans les plans de l'Atlético Madrid, João Félix pourrait profiter de cette intersaison pour signer son retour dans l'un de ses anciens clubs.
A l'occasion de ce mercato d'été, Chelsea et l'Atletico Madrid ont prévu de faire des affaires. Le milieu de terrain des Blues Conor Gallagher doit prendre la direction des Colchoneros pour 42 millions d'euros (bonus compris). Dans une opération séparée, l'attaquant des Rojiblancos Samu Omorodion devait rejoindre le club londonien contre un chèque estimé à 40 millions d'euros (bonus compris). Le problème, c'est que le deal a capoté ! La raison ? On parle d'une blessure décelée par les Blues lors de la visite médicale de l'attaquant de 20 ans.
Ce non-transfert est un problème pour les deux clubs car Chelsea veut toujours vendre Gallagher à l'Atletico, qui souhaite également avoir les liquidités nécessaires pour boucler le recrutement de l'attaquant de Manchester City Julian Alvarez.
Pour arranger cette situation, les Colchoneros auraient proposé João Félix au Blues pour la somme de 50 millions d'euros. De son côté, l'attaquant portugais serait ouvert à l'idée de signer à Chelsea. Pour rappel, il y a déjà évolué de janvier à juin 2023 (20 matchs, 4 buts).
🚨🔵 João Félix has already said yes to Chelsea return. His agent Jorge Mendes was informed yesterday.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 12, 2024
Negotiations ongoing between Chelsea and Atléti, as revealed last night — it’s up to Chelsea now.
↪️⚠️ This is also crucial for Conor Gallagher deal. pic.twitter.com/Y6j3pAMdId