Après le licenciement de Brian Riemer, la question est de savoir comment procéder au sein du club bruxellois, où Jesper Fredberg veut prendre tout son temps pour nommer un nouvel entraîneur en chef. En attendant, c'est même David Hubert qui sera chargé de diriger le club.
Une décision étonnante puisque notre compatriote de 36 ans n'a rejoint les U18 que l'été dernier. Pourtant, il est désormais transféré à l'équipe première, où les assistants de Riemer ont tous été autorisés à rester à bord. Du moins pour le moment, car leur sort au Lotto Park ne tient qu'à un fil.
Qu'en est-il des assistants ?
« Ce n'est qu'à l'arrivée d'un nouvel entraîneur que leur avenir sera décidé », note Het Nieuwsblad. Dès que Riemer aura un successeur définitif, Jan Michaelsen, Roel Clement et Yannick Euvrard pourraient également être licenciés. Fredberg semble toutefois penser le contraire pour l'instant.
« Nous avons un bon staff autour de l'équipe A. Je respecte vraiment l'expertise dont nous disposons au sein de l'équipe », a déclaré le directeur général des sports, qui a choisi de ne nommer aucun d'entre eux comme T1 ad-interim pour cette même raison. Il m'a semblé logique de ne pas changer grand-chose dans ce domaine ».
Riemer s'en va, Hubert arrive
« David a eu une très longue carrière et connaît le club. C'est un jeune entraîneur talentueux. Nous croyons en lui et sommes sûrs qu'il peut nous aider », a-t-il ajouté à propos du choix d'Hubert, qui devra très certainement diriger les prochains matches contre Charleroi et Ferencvaros.
Reste à savoir s'il sera capable de gérer cette période avec succès, et pendant combien de temps il sera à bord. Bien qu'il n'ait pratiquement aucune expérience dans le domaine, Hubert, qui n'a mis fin à sa carrière active que l'été dernier avec le RSCA Futures, est aujourd'hui préféré à Clément et ses coéquipiers.